samedi 9 décembre 2017

9 décembre : la Straffe Hendrik Quadrupel



Une bière bien lourde pour un samedi au chaud chez soi: la Straffe Hendrik Quadrupel.

"
Avec une robe marron-acajou aux reflets rougeoyants typique des bières de styles Quadruples, cette Straffe Hendrik Quadruple se couvre d'une fine couche de mousse étonnamment blanche.

De cette surprenante coiffe s’élèvent jusqu'au nez des arômes complexes et très fruités de melon, de fruits rouges accompagnés de pointes torréfiées de café et de malt. L'ensemble est puissant mais ne parvient pas à masquer une pointe liquoreuse qui rappelle la présence de l'alcool dans cette bière qui titre tout de même à 11°.

Une fois la Straffe Hendrik Quadruple en bouche, on découvre une bière à la grande complexité ! De belles saveurs de fruits rouges, de raisins se développent dès la mise en bouche mais sont rapidement rattrapés par des saveurs légèrement torréfiées ainsi que par des nuances liquoreuses de fruits fermentés. Si l'alcool est ici largement perceptible, il ne domine jamais le palais et, en définitive, apporte une forme d'équilibre à cette bière.
" (source: https://www.saveur-biere.com/fr/biere-bouteille/1805-straffe-hendrik-quadruple.html)

En vous souhaitant une excellente journée et dégustation, voici notre petit proverbe du jour (breton cette fois): "Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire