mercredi 6 décembre 2017

6 décembre : La Jacob double espresso


Pour vous réveiller en cette moitié de semaine: la Jacob double espresso !

Comme son nom l'indique, cette bière de près de 8% a la particularité d'être directement brassée avec du café. Cela lui donne toutes les caractéristiques que l'on retrouve dès qu'une bière est liée de près ou de loin au café : couleur brun foncé avec mousse beige, nez et goût chocolat-caramel-café. Ici peut-être même un peu trop, la bière donnant presque l'impression de boire un café froid. A vous de juger !

Brasserie récente et prolifique, la Broeder Jacob se situe près de Louvain et brasse déjà pas moins de 8 bières différentes. On lui doit entre autre la Formidabel, bière sortie sur la vague du renouveau des Diables Rouges.

Pour terminer et une fois changer, voilà une petite question : en quelle année fut brassé la première pils ? (La réponse se trouve en bas)

Pour en savoir plus : www.broederjacob.com

PS: Pour ceux qui ont l'âme gastronome et ont peur de boire la bière telle quelle, voici une recette trouvée lors de nos recherches sur internet: http://beer.be/noix-de-saint-jacques-a-lecume-de-biere-broeder-jacob-double-espresso/. Au menu, noix de Saint-Jacques à l'écume de bière

Réponse : 1842


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire