samedi 23 décembre 2017

23 décembre : la Golden Carolus Christmas


Voici l'avant dernière bière de ce bac : la Golden Carolus Christmas.

Bière sombre de 10,5% et composée de 6 épices, cette bière de Noël ne manque pas de caractère, bien qu'elle reste étonnement douce pour son degré d'alcool. Elle possède un nez très fruité. En bouche, des notes de raisins complètent cette impression de sucré, qui s'estompe pour relaisser la place au goût de l'alcool.

En 2002, après une interruption de 35 ans, la brasserie Het Anker de Malines a relancé la production d'une bière de Noël. Le nom de cette dernière vous aura peut-être dit quelque chose, mais c'est sans doute probablement parce qu'elle fait partie d'une famille de 9 Golden Carolus. Ce nom a été choisi dans l'histoire de Malines, où un certain type de bière était bu pendant la chasse au renards et fait référence à la monnaie du roi d'alors.

Enfin, le saviez-vous du jour nous emmène à Babylone. De la bière y était déjà brassée des milliers d'années avant notre ère. C'était un domaine si important que si un brasseur (en fait souvent des brasseuses) servait de la bière de mauvaise qualité ou la coupait avec de l'eau, on lui proposait d'être noyé dedans ou d'en boire jusqu'à la mort.

Pour en savoir plus : www.hetanker.be


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire